Apocalyps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocalyps

Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Uniquement pour les aficionados

Aller en bas 
AuteurMessage
Ovea
Officier
Ovea


Messages : 504
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Draguignan

Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:01

Si vous êtes comme moi impatient, votre impatience prendra fin le 21 novembre avec enfin le dernier volume d'une série commencé il y a 19 ans :

http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=4041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:44

je connais c'est une bonne BD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:43

Roh la vache, ça me rappel des souvenirs ça, j'ai les tout premier je devais être ado' à l'époque, ça dure depuis toute ces années ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:21

Oh merci pour le lien!!! La couverture fait bien envie en tout cas (je lis pas ler ésumé je veux la surprise!)... :p

Eh oui Brùhmakk la série dure depuis 15 ans maintenant voire plus... Avec quelques incohérences mais bon c'est toujours aussi bien qu'au début je trouve.

Vivement le 21! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:25

Ouais une quinzaine d'années c'est bien ça, mon frère étant dessinateur, il m'avais dessiné un dragon issu de ce livre sur mon classeur à dessin du collège, à l'école ils badaient tous comme des malades sur ce dessin lol ^^ je devais avoir entre 12 - 14 ans donc ça date...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:37

Un pote de lycée m'a reproduit cette couverture en format planche de BD (format raisin je crois je suis pas sûr); il est toujours affiché dans ma chambre! :p

En dehors de ça Ovea je voulais te dire: méfie-toi sur la date annoncée, ce serait pas la première fois que Dargaud repousse la sortie d'un album de Chroniques... Certaines années on a attendu bien plus que prévu... Bon ceci dit on devrait l'avoir avant Noël quand même, sinon ce serait une grosse erreur commerciale pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ovea
Officier
Ovea


Messages : 504
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Draguignan

Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:18

Ils sont interet a tenir la date cette fois, il s'agit du LAST ONE, premiere edition du premier volume c'etait chez ZENDA en 1988.

Depuis c'est environ 1 tout les deux ans, certain c'etait 1 ans et d'autre 3 ans entre chaque volume alors NON, faut qu'il nous le sorte à la date prévue :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:17

Oui mais on connait les maisons d'édition: effets d'annonce, calculs commerciaux... Espérons mais sans trop d'illusions non plus! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ovea
Officier
Ovea


Messages : 504
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Draguignan

Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:53

Il est sorti et il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:57

Je l'achète demain 'suis trop pressé... *Bave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:55

Bon ben je le trouve bien graphiquement mais c'est tout.
Une succession de planches sans intrigue, tout au plus un fond d'histoire façon arche de Noé. Déçu je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Ovea
Officier
Ovea


Messages : 504
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Draguignan

Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:15

Ca va ammené une suite cherche pas Wink

une seconde saison comme les Lanfeust ou les Ballades au bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:21

Perso j avais prete mes bd il y a de ca quelques temps et du fait de demenagement succecif je les ai perdu (enfin on me les a pas rendu Sad ) du coup je usis en train de refaire dans un premier temps les Chroniques. Je me souvient en 95 avoir harceler mon libraire toute les semaines a savoir qd sortai la suite car j avais cru entendre de la bouche d un copain que ca grand mere avais entendu de la bouche du voisin que la suite arrivais... j etais tout fou car ils avaient du faire une pause d au moins 3/4 ans et je languissais... Ah que de souvenir Very Happy
Ensuite pour ceux qui connaisse je m orienterais vers jodorowski avec Alef Thau qui a berce ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniquement pour les aficionados Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les aficionados   Uniquement pour les aficionados Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniquement pour les aficionados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum pour Aion
» Pour les anciens membres
» Des classiques pour les inculte..
» Info pour les nouveaux joueurs.
» Nouveauter coter de l'ordre pour prendre un fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyps :: Forum public :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser