Apocalyps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocalyps

Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zummon-b
Invité




Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Empty
MessageSujet: Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines   Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:19

Yop , bon ben mauvais nouvelle mon portable fait sa tete de cochon , je pense que la batterie est morte il est m'est encore possible de me connecté mais avec - de 10 fps ce qui ma déja valu une blague ça ramait tellement chez le négociant que quand j ai inscrit un item a vendre mes tesson de sigma on ete mit en vente sans que je m'en rende compte --- > 468 tesson partir pour 3800 kinah ...
Je fait encore des petites recherche voir si ,c'est bien la batterie et pas le transfo qui ne donne plus assé et je commande directe une nouvelle sur ce bon jeu a tous moi j'ai la rage la lol .
Revenir en haut Aller en bas
Liapandra
GM
Liapandra


Messages : 645
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 36

Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines   Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:24

Si tu joue avec ton portable branché sur secteur, ya aucune raison que la batterie pose problème (le plus simple pour vérifier c'est de l'enlever)
Ton histoire me rappelle un problème que j'avais eu quand je jouais encore sur un portable: au beau milieu du jeu ça devenait d'un coup injouable à cause des FPS. Le problème venait du processeur qui chauffait trop. C'est peur être ton processeur ou ta carte graphique qui a des problème de température (pour vérifier: coretemp pour le processeur et evga precision pour la carte graphique)
Si c'est bien un problème de température: un bon dépoussiérage et éventuellement poser ton portable sur des cales pour le surélever et laisser passer plus d'air en dessous.

Sinon, pour vérifier si c'est pas un soucis d'alimentation, OCCT te permet de faire passer un test à ton CPU et à ta CG et te sort les graphiques des tensions d'alimentations. si c'est vraiment un soucis d'alimentation, tu le verras.
Revenir en haut Aller en bas
Zummon
Membre
Zummon


Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2009

Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines   Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:02

Non malheureusement , chez DELL c est des commerçant c est pas pour rien qu il y a une détection du chargeur.
En faite je n ai pas vu le problème directement car la batterie ne se vidait pas comme j'était sur le secteur mais une fois que j'ai perdu un peu j'ai remarqué le problème --> il marque branché mais ne charge pas.
Petite recherche vite fait sur des fofos consulté le bios , si chargeur inconnu essayé de faire un reset bios la il marque le résultat : Votre chargeur n'est pas un chargeur DELL ( pourtant si ) votre batterie ne sera plus chargée et vos performance seront reduites ...
ça fait 2 jours que je cherche à contourner la protection mais apparament personne à la solution.

PS : y en à qui change de chargeur 2x sur l'année preuve que c est de la m... , un autre risque également c est que le chargeur soit bon mais que ça soit la carte mère qui ne détecte plus le chargeur DELL ci c'est le cas on va plus me voir sur AION minimum 1 mois voir 2 .
J ai commandé le chargeur , en espérant qu il le livre en quelques jours je serai fixé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liapandra
GM
Liapandra


Messages : 645
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 36

Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines   Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:08

Ca confirme bien ce que je pensais: Dell, c'est le mal >.>

Blagues à part, si ça résout pas ton problème, il me semble que tu peux faire venir un technicien Dell chez toi et il se démerde pour remettre ton pc en état de marche. Par contre, je sais plus si c'est couvert par la garantie (enfin si ton pc en a toujours une Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines   Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pc malade abs quelques jours ou quelques semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyps :: Forum public :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser