Apocalyps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocalyps

Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de pilote d'affichage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:31

Navré pour le délai de réponse, j'ai passé ma semaine sur ce PC de m.... sans succés Sad

J'éspère que tu trouvera une solution Liap Very Happy.

voilà donc mon problème:

"Le pilote d'affichage atikmdag ne répond plus"

Tout viens de la. Dés que je suis sur mon PC j'ai droit a un écran noir (du même genre que celui d'un retour windows avec alt+tab) puis une petite fenêtre en bas a droite m'indique que ce fameux atikmdag a été perdu MAIS il a été récupéré... pour recommencer 2min plus tard.

J'ai donc tester la mise a jour de mes drivers via les options vista et il me dis que je suis a jour.

Dernièrement suite a notre conversation TS, j'ai télécharger CCC (Catalyst) sur le site de ATI mais sans plus de succés...

A toi de me dire si tu trouve une solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murasame
Membre
Murasame


Messages : 257
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 45
Localisation : saintes

Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:38

alors pour commencer tu enleves ta cg pour utiliser celle de la carte mere puis la tu utilises driver cleaner (il me semble) et tu vires tous les pilotes de ta cg une fois l opération effectuer tu redemmarres puis ensuite tu eteinds de nouveau la tu remet la cg et hop tu la reinstalles au prealable tu auras téléchargé les drivers de ta cg que tu auras installé et normalement le probleme est resolu....

sinon autre solution tu files une balle de ping pong a ton pc et tu le defonces a coups de masses je sais c est radicale et je finit sur un

"VISTA C EST LE MAL"

A+ Frugi
Revenir en haut Aller en bas
Liapandra
GM
Liapandra


Messages : 645
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 36

Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:11

Alors, la solution de Frugi peut marcher, j'ai jamais testé, mais si tu n'as pas de chipset graphique sur ta carte mère, t'es plutôt dans la merde pour l'appliquer :p

Sinon, si tu n'as installé que le CCC (Catalyst Control Center), pas étonnant que ça n'ai rien changé: c'est juste le logiciel qui te permet de gérer tes configurations graphiques, il ne contient pas de driver.
Pour trouver les bons drivers, va sur cette page, choisis ton système d'exploitation, le type de carte graphique (pour les cartes grand public, c'est radeon) et enfin le modèle que tu as. Ca va t'envoyer sur une page qui te propose de télécharger soit le pack CCC+driver soit seulement les drivers, prend celui qui t'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:34

Dis nous quel est ton pc ou si c'est un assemblage quelle est ta carte graphique, ça sera plus facile pour t'aider. une désinstallation / réinstallation des pilotes semble effectivement une bonne idée; sinon si le problème est récent tu peux faire une restauration du système a une date antérieure (démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration du système, un peu de patience, cocher choisir une autre point de restauration / afficher date de plus de 5 jours si nécessaire, choisir un moment ou ca fonctionnait, terminer/suivant/oui)
Revenir en haut Aller en bas
Murasame
Membre
Murasame


Messages : 257
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 45
Localisation : saintes

Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:49

c est quoi ta cg ati que je te link les drivers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:25

Alors, me voilà de retour de mon weekend !

Dsl mais du dimanche soir au lundi midi je suis absent je passe mon permis moto !!! Oui, inutile de le dire mais suis tellement éxcité a l'idée de monter sur ma hornet Very Happy

enfin bref...

Avant mon départ j'ai désinstallé touts les pilotes de ma CG. Et en farfouillant sur google, j'ai trouvé le lien que tu m'as donné Liap. J'ai donc télécharger les nouveaux drivers de ma Radeon HD 4800 series pour vista 64 (Oui Vista c'est le mal Frugi :'( )

Et la grande surprise ... (un peu de suspens)... ça marche !

Sauf que 5min aprés ça plante carrément l'ordi sans me parler du pilote d'affichage :s

Etrangement ça ne me fais ça que sur WAR. Je joue de temps a autre a Left4dead avec un ami et j'ai plus du tout d'écran noir mais le PC tiens la distance.

Serais-ce un complot entre mon fournisseur d'accés et mon PC pour m'empécher de rejouer aux MMORPG ?? J'ai envoyé fantomette pour l'enquète !
Revenir en haut Aller en bas
Liapandra
GM
Liapandra


Messages : 645
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 36

Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:59

Je vois plusieurs possibilités:

- c'est ton installation de Warhammer qui pose problème, réinstalle le complètement pour voir.

- c'est ton système qui fait de la merde (suite à une modification quelconque) et un restauration du système pourrait aider à réparer ça

En dernier recours il reste l'option de tout formater et de réinstaller un système propre, mais c'est vraiment la solution radicale pour personne découragées.

PS: tu nous as toujours pas donné les détails sur ton pc (acheté tout fait ou assemblage, configuration et OS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:04

Acheté tout fait il y a moins de 6mois.

Ce que je peus t'en dire :

- Processeur intel Dual core 2 duo
- ATI HD 4800 series
- 3Ghz de RAM

Donc normalement c'est une bonne petite bête. Sauf que j'ai du le ramener aprés 2 jours de marche Vista était mal installé...
Mais d'aprés ce que j'ai pu lire c'est un problème assez courant avec les cartes graphiques ATI, beaucoup se plaignent du même problème.

Par contre cette aprés midi sur deux session de WAR, j'ai pu jouer la première fois tranquillement et la seconde fois par contre plantage au bout de 2min de jeux...

Je vais tenter de diminuer la résolution du jeu pour voir si ça change quelque chose, bien que ce serait dommage de devoir faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Liapandra
GM
Liapandra


Messages : 645
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 36

Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:06

Tu as pu tester les solutions proposées ci dessus et si oui, pourrais-tu nous donner les résultats obtenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:54

même chose que plus haut...

J'ai plus de soucii d'écran noir sur n'importe quel jeu, mais sur WAR je crash dés le début.

même aprés avoir réinstallé le jeu. Mais avant de reformater mon PC je vais le porter chez un ami informaticien en éspèrant qu'il parvienne a me le réparer.

Navré pour toute cette galère, j'éspère vraiment vous rejoindre au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
anto
Invité




Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:36

Salut à tous!

Première je remerci l'admin pour le fait de pouvoir poster sans s'inscrire..

Ensuite je remercie Liapandra pour sa solution car j'ai le même ^problème..
De temps en temps écran noir, mais si je suis assez réactif j'arrive a le mettre en veille et il redémarre.. Wink.

J'espère qua sa marchera pour moi.. :p


@++
Revenir en haut Aller en bas
stormwin
Officier
stormwin


Messages : 61
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : nantes et ses environs

Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:28

salut ton probleme que tu a est le meme que moi je pense
sous nvidia

nvlddmkm

http://www.forum-seven.com/forum/topic1195.html

depuis la rc j'avais ce probleme
et comme je l'avais encore sous windows 7 final

je me suis douter que ca venais de ma carte graphique

et cetais bien ca
depuis j'ai changer plus de plantage

mais autre chose si tu overlock sous windows 7
ca peut venir de ca aussi
windows 7 aime pâs trop les overlock

si tu peut pas la changer
je te conseilles pour moins planter
mettre tout tes detailles de aion au minimum
la tu plantera presque plus

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumorange.com/stormwin/stormwin.htm
Liapandra
GM
Liapandra


Messages : 645
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 36

Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:34

stormwin a écrit:

mais autre chose si tu overlock sous windows 7
ca peut venir de ca aussi
windows 7 aime pâs trop les overlock

Ca, ça dépend de la façon dont tu overclocks: si tu passes par des logiciels type riva tuner, alors oui tu peux avoir une stabilité différente suivant les pilotes/OS. Par contre, si tu flash ta cartes, non seulement t'as plus à t'emmerder à remettre ton OC si tu formates ton OS, mais en plus t'es plus dépendant des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
stormwin
Officier
stormwin


Messages : 61
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : nantes et ses environs

Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:39

oui mais bas justement cette erreur est lier aussi au logiciel
de overlock comme smart doctor de asus
ou alors une panne de la carte video
mais vus le probleme que j'ai etais bien une panne
moi je pencherais pour une panne de la carte
sur tout les problemes de meme type

ou alors overlock trop fort

mais bon le mec devrais allez sur le forum de windows7
et poster un message sur sont probleme
il aura plus de reponse
moi j'ai chercher partout sous google
et trouver aucune reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumorange.com/stormwin/stormwin.htm
Contenu sponsorisé





Problème de pilote d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote d'affichage   Problème de pilote d'affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pilote d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyps :: Hardware & Software :: Matériel et problèmes divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser